Garantir la sécurité des travailleurs là où les interventions sont difficiles d’accès est une démarche capitale pour beaucoup d’entreprises. Pour vous aider à mener à bien cette mission, BCS regorge de solutions. La sécurité nécessite une attention de chaque instant, les installations, tout comme les équipements, doivent être d’excellente qualité et mis en place par des professionnels cordistes et spécialistes des accès difficiles. Chez BCS, nos équipes sont composées de professionnels chevronnés, adeptes de la hauteur et d’interventions sur cordes. Pour tous vos besoins, BCS est à vos côtés.
Des équipements pour limiter les risques d’accidents
En ce qui concerne certains travaux de construction ou de maintenance, le risque 0 de chute n’existe pas, mais il est possible de fortement s’en approcher. C’est le cas par exemple lorsque les travailleurs doivent faire des réparations sur une toiture ou sur une façade du bâtiment, mais également lors d’interventions en accès difficiles confinés comme dans des galeries souterraines. Ce sont notamment dans ces conditions que les travailleurs se trouvent particulièrement exposés aux accidents.
Heureusement, il est possible de sécuriser tous types d’accès, même les plus difficiles. Basée sur l’évaluation du lieu par nos experts, nous concevons une solution unique et adaptée à l’endroit défini. Ces solutions sont nombreuses, notre champ d’activité s’étend de l’installation d’échelles en crinoline à des passerelles de franchissement (saut de loup) en passant par des plateformes de travail. En se basant sur les spécificités de votre site, BCS vous propose les solutions appropriées.
Des cordistes expérimentés à votre service
Pour sécuriser l’environnement de travail des ouvriers sur votre site, vous pouvez utiliser des accessoires spécifiques comme la ligne de vie et le point d’ancrage. Nous sommes experts dans l’installation de ces équipements. Nous pouvons également suggérer de mettre en place d’autres installations, comme des échelles d’accès. Elles sont généralement utilisées lorsque l’accès avec un escalier traditionnel est impossible. On en distingue plusieurs catégories :
- L’échelle à crinoline : son utilisation est régie par la norme européenne EN 14122 et la norme française NF E 85-016. En France, la crinoline est obligatoire lorsque la hauteur d’une échelle fixe dépasse 3 mètres.
- L’échelle simple : elle a un plan unique et doit être posée contre une paroi verticale.
- L’échelle articulée : même si elle est similaire à l’échelle simple, elle présente des articulations pour un usage contre un support vertical. Elle peut aussi servir d’échafaudage.
- L’échelle coulissante : elle possède deux ou trois pans. On fait coulisser les pans pour atteindre la hauteur souhaitée.
Nous sommes aussi spécialistes de la mise en place de plateformes de travail et de passerelles de franchissement. Pour ces dernières, nous nous conformons à la norme NF E 85-014.
BCS spécialiste des accès confinés
Qu’il s’agisse d’une échelle, d’un escalier ou d’une plateforme, il faut vérifier que le matériel est fonctionnel et surtout qu’il est parfaitement bien installé. Après la conception et l’installation de nos solutions, nos professionnels se chargent des essais et contrôles et attestent du bon fonctionnement des installations.
Chez BCS, nos clients profitent de notre expérience de plus de 25 ans dans le domaine. Nous étudions votre projet pour proposer des équipements de qualité, conformes aux normes en vigueur.